Pour gagner davantage de cotisants grâce aux dispositions de la LFC 2015: La Casnos prolonge les délais jusqu’au 31 décembre

lundi 7 novembre 2016 à 11:39
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le nombre d’adhérents à l’agence locale de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos) a sensiblement augmenté depuis l’entrée en vigueur de la loi de finances complémentaire pour l’exercice 2015. L’indication est donnée par le sous-directeur du recouvrement et du contrôle de l’organisme à Aïn Témouchent.

Du 23 juillet au 31 octobre 2016, rien que cette structure régionale a recensé plus de 4 000 nouveaux affiliés parmi les commerçants, les fellahs, les artisans et les employeurs. Le nombre est de loin plus appréciable au niveau national. Ce qui a permis à la Caisse de renflouer considérablement sa trésorerie.

La LFC 2015 accorde aux non-salariés la latitude d’obtenir un échéancier de paiement pour la mise à jour de leurs cotisations antérieures, mais aussi celle de l’exonération des majorations et des pénalités de retard. “Souvent, le montant de ces pénalités était supérieur à la cotisation”, a précisé notre interlocuteur. À ce titre, la Casnos a décidé d’étendre cette période exceptionnelle jusqu’au 31 décembre prochain pour pouvoir gagner davantage de cotisants et par là même améliorer ses revenus.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,437 seconds.