Pour dénicher des partenariats: Une mission américaine aujourd’hui à Alger

lundi 10 octobre 2016 à 9:38
Source de l'article : Letempsdz.com

Une mission d’hommes d’affaires américains effectue, à partir d’aujourd’hui, et ce, pour une durée de trois jours, une visite en Algérie afin de dénicher les opportunités d’affaires dans plusieurs domaines, a annoncé le Conseil d’affaires algéro-américain (USABC).

Lors de son séjour en Algérie, cette mission multisectorielle aura notamment des rencontres avec les responsables des ministères chargés, notamment de l’industrie, de l’énergie et des travaux publics afin d’examiner les possibilités de partenariat dans ces secteurs.

Selon le président du conseil, Smail Chikhoune, «deux grandes compagnies» américaines faisant partie de cette mission sont à la recherche de partenaires algériens pour la production locale dans certains créneaux industriels.

L’une de ces deux compagnies cherche à nouer un partenariat dans la production de valves utilisées dans les raffineries et dans le secteur hydraulique.Mais le plus gros projet américano-algérien concerne le domaine agricole.

Ce projet d’élevage de vaches laitières et de production céréalière et fourragère à Brizina, dans la wilaya d’El Bayadh va entrer en production dès la fin 2016, avait indiqué Smail Chikhoune.

«Ce grand partenariat est le premier du genre algéro-américain entre un consortium d’Américains spécialisés dans l’élevage et la culture céréalière et le groupe privé algérien Lacheb», avait-il précisé.

S’étendant sur une superficie de 25 000 hectares (ha), dont 5000 ha réservés à l’élevage de vaches laitières et d’autres bovins, cette exploitation agricole produira du blé dur, de l’orge, du fourrage, de la pomme de terre et activera aussi dans l’ensilage du maïs, sur une superficie globale de 20 000 ha.

«Il est question de faire deux plantations par an sur les 20 000 hectares. La première récolte aura lieu en mai 2017», a-t-il avancé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,435 seconds.