Pomme de terre: convention entre la CNMA et des organisations agricoles

jeudi 13 octobre 2016 à 11:19
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a signé mardi une convention de partenariat avec deux organisations agricoles nationales pour assurer des couvertures assurantielles pour la pomme de terre, indique un communiqué de la CNMA.

Les deux organisations agricoles avec lesquelles la CNMA a signé cette convention sont la Fédération nationale des producteurs de pomme de terre (FNPPT) et l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV).

Ce partenariat triangulaire est destiné aux exploitants agricoles (producteurs, transformateurs, stockeurs…) adhérents de la filière pomme de terre via la FNPPT et l’ONILEV lesquelles sont directement impliquées dans le dispositif de système de production et de régulation et de soutien.

Il s’agira de permettre aux adhérents de ces deux organisations professionnelles de bénéficier des avantages offerts par la CNMA via des couvertures assurantielles adaptées, explique la même source.

Ces couvertures assurantielles serviront à sécuriser les revenus des agriculteurs à travers la prise en charge des risques liés à leurs activités telle l’assurance « perte de rendement », et la prise en charge des risques « bris de machine » pour les entrepôts frigorifiques, les risques de « perte de produits en entrepôts frigorifiques » et autres couvertures relative aux installations, équipements…

Ces trois opérateurs économiques du secteur agricole s’associent à travers ce partenariat en vue de participer au développement du secteur et l’accompagnement des agriculteurs dans leurs activités pour garantir une traçabilité des soutiens octroyés par les pouvoirs publics aux producteurs de pomme de terre.

Il s’agit aussi d’accompagner et de conseiller les agriculteurs par des visites d’experts de la CNMA, indique le communiqué.

Les trois signataires de ce partenariat organiseront prochainement des journées de sensibilisation et d’information au bénéfice des exploitants adhérents à travers le territoire national.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,501 seconds.