Ouverture de la première unité Algérienne de fabrication de produits biosimilaires

dimanche 30 octobre 2016 à 21:42
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Les laboratoires Frater-Razes ont inauguré jeudi, la première unité algérienne de fabrication de produits biosimilaires notamment de flacons et seringues pré-remplies, rapporte El Moudjahid.

Le principe de biosimilarité s’applique à tout médicament biologique dont le brevet est tombé dans le domaine public.

Cette avancée technologique est le fruit de plus de deux décennies dans le domaine de l’activité pharmaceutique. La première unité des laboratoires Frater-Razes, est constituée de trois unités de production avec plus de 950 employés dont la moyenne d’âge est de 30 ans.

Ce laboratoire algérien est présent sur le marché avec une gamme de plus de 70 produits de forme sèche et de forme injectable et qui concernent plusieurs aires thérapeutiques telles que la neurologie, la rhumatologie, la gastrologie, la cardiologie, etc.

C’est dans ce sens qu’un partenariat avec un grand laboratoire iranien a vu le jour. Il consiste en la réalisation future d’une nouvelle unité pour la biosynthèse dont le lancement des travaux est programmé pour le mois prochain.

Le président-directeur général du groupe, Abdelhamid Cherfaoui, a déclaré en marge de la signature de partenariat que « la future nouvelle unité pour la biosynthèse est un challenge pour la production pharmaceutique nationale en Algérie. »

Il y a lieu de noter que la fabrication des bio-similaires est la formulation médicamenteuse à partir d’une matière vivante synthétisée et purifiée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,398 seconds.