Moderniser la gestion du secteur de l’emploi pour promouvoir ses prestations

lundi 21 novembre 2016 à 22:58
Source de l'article : Dknews-dz.com

Le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi a insisté, dimanche à Tlemcen, sur la modernisation de la gestion des services administratifs de son secteur et le redéploiement des ressources humaines de manière rationnelle pour la promotion de ses prestations et une bonne prise en charge du citoyen.

Lors d’un point de presse en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, M. El Ghazi a souligné que son secteur à la tête des autres secteurs ayant utilisé des moyens modernes pour développer l’administration et son rapprochement du citoyen afin de lutter contre la bureaucratie, affirmant que l’emploi dans son secteur  adopte une politique de rationalisation des dépenses en adéquation avec la situation économique du pays.

Il a ajouté que cette situation a contraint son secteur à réduire les recrutements et à redéployer le pléthore en vue de combler le déficit relevé dans certaines régions et exploiter rationnellement toutes les capacités disponibles.

Au sujet de l’emploi en général, le ministre a indiqué que son secteur oeuvre dans plusieurs domaines pour créer davantage de postes notamment dans l’industrie qui enregistre la réalisation des cimenteries et d’usines de montage automobile devant résorber un grand effectif, notant qu’en dépit de la conjoncture économique difficile, le taux de chômage en Algérie a baisse de 11,2 pour cent en septembre 2015 à 9,9 pc en avril dernier grâce aux efforts déployés sur tous les plans.

M. Mohamed El Ghazi a inspecté, lors de la première journée de sa visite dans la wilaya, plusieurs structures et inauguré le siège de l’agence de wilaya de la Caise nationale de sécurité sociale des salariés (CNAS) qui compte un total de 380.453 affiliés. La couverture sociale englobe 592.032 adhérents et ayants droit.

A Maghnia, le ministre a visité le centre régional d’imagerie qui a effectué, entre 2010 et 2016, 85.000 consultations par radiologie dont 58.000 diagnostics précoces du cancer du sein dévoilant 290 cas d’atteinte pris en charge par les structures sanitaires, selon les explications fournies.

A proximité de ce centre, M. El Ghazi a inauguré un nouveau centre social de dépistage relevant de la CNAS, avant de présider la cérémonie de signature d’une convention entre la CNAS et l’hôpital de Maghnia pour la coopération et l’échange d’expériences.

Il a inauguré, en outre, le nouveau siège de l’inspection du travail, le siège de l’agence de la Caisse nationale d’assurance sociale des non salariés (CASNOS) à Maghnia et un autre de la CNAS à Béni Snouss.

Le ministre poursuivra, lundi sa visite dans la wilaya de Tlemcen, par l’inspection d’autres structures relevant de son secteur.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,507 seconds.