Messahel : « La diplomatie économique est la priorité de l’Algérie »

mardi 25 octobre 2016 à 13:26
Source de l'article : Echoroukonline.com

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union Africaine et de la ligue des Etats Arabes,Abdelkader Messahel a réitéré l’importance particulière qu’accorde l’Algérie à la dimension économique inscrite au diapason du programme national visant la promotion de l’investissement et partenariat.

«La diplomatie algérienne poursuit ses efforts au service du développement économique du pays, et ce, en accordant une importance  particulière à la dimension économique inscrite au diapason du programme national visant la promotion de l’investissement et partenariat » a indiqué M.Messahel en marge de  la Journée de la diplomatie et celle des Nations-unies au siège du ministère des Affaires étrangères à Alger.

«Depuis son élection à la magistrature suprême en 1999, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est attelé à accorder une place de plus en plus importante à la dimension économique dans la politique extérieure de notre pays, en approfondissant la vision et en modernisant les instruments de sa mise en œuvre », a indiqué M. Messahel lors d’une allocution à l’occasion de la célébration de la Journée de la diplomatie algérienne et de la Journée des Nations Unies.

Il a affirmé que cette diplomatie économique « a jeté les bases d’une stabilité macroéconomique qui permet à l’Algérie de résister et s’adapter aux chocs récurrents des crises financières et pétrolières mondiales ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,393 seconds.