Maghreb Pipe élargit sa gamme de produits

lundi 21 novembre 2016 à 23:11
Source de l'article : Leconews.com

Maghreb Pipe SARL, le leader algérien de la fabrication et la commercialisation des systèmes de canalisations en PRV investit davantage dans la technologie et le savoir-faire. D’ailleurs, l’entreprise va bientôt introduire sur le marché un nouveau système de tubing fait à base de fibre de verre qui sera dédié à tout type de forage.

Selon Mourad Guermouai, son directeur  technico-commercial, que nous avons interrogé en marge du Salon international des fournisseurs de produits pétroliers, à Hassi-Messouad, « il s’agit d’un nouveau système de tubing que nous avons développé uniquement à base de fibres de verre pour remplacer celui en acier ou en plastique. Ce nouveau produit permettra en fait d’éviter la corrosion lors de son contact avec l’eau et lui assure une durée de vie plus longue».

L’entreprise pourra, ainsi, ajoute l’interlocuteur, se permettre des projets clé à main dans l’avenir. «Nous avons profité de notre présence à Hassi-messouad Expo 2016 de présenter notre produit au entreprises nationales et étrangères qui sont dans les forages tel que la Sonatrach, l’ENTP et beaucoup d’autres.

Notre produit a impressionné plus d’un et ils étaient tous disposés à s’en procurer », a-t-il soutenu.  Et d’ajouter : « Nous avons été également en contact avec des entreprises étrangères, notamment les africaines pour discuter des éventuels marchés vers l’exportation. Nous effectuons des visites régulières en Afrique en particulier vers le Sénégal et la Côte d’Ivoire pour étudier toutes possibilités de faire transiter notre marchandise via leurs ports et l’écouler vers d’autres pays limitrophes ».

Maghreb Pipe reste optimiste quant à son déploiement dans d’autres industries dans à long terme. M. Guermouai parle d’un projet de développement des citernes pour le stockage du carburant et du gaz auparavant réservées uniquement pour le stockage de l’eau.

Il est à rappeler que Maghreb Pipe est spécialisée dans l’industrie  et la commercialisation des systèmes de canalisation en PRV dont l’application intervient dans les eaux usées, eau potable, eau brute et irrigation, drainage, usines hydrauliques, refroidissement de centrale thermique et en applications industrielles. Dans son usine installée à M’Sila, l’entreprise produit pour une capacité de tubing de plus 500 kilomètres par an.

L’usine de production est répartie sur près de 4 hectares, emploie plus de 300 travailleurs et en compte atteindre le millier d’employés avec l’ouverture de sa nouvelle unité dans le cadre de sa production de tubing en fibre de verre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,415 seconds.