Lutte contre le travail informel dans la région de Constantine : Des brigades mixtes inspection du travail-CNAS

jeudi 10 novembre 2016 à 21:27
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Des brigades mixtes «inspection du travail- CNAS» ont été mobilisées depuis début novembre 2016 par l’Inspection régionale du travail de Constantine pour lutter «efficacement» contre l’emploi informel signalé notamment dans les régions à grand mouvement commercial, a-t-on indiqué hier, des responsables de cet organisme.

Ces brigades mixtes créées conformément aux directives du ministère de tutelle auront pour mission principale d’établir «l’ordre de la sécurité sociale» parmi les employeurs faisant fi de cette réglementation essentielle dans le code du travail, a souligné M. Omar Gomri, responsable de l’Inspection régionale du travail de Constantine.

Le même responsable qui mis l’accent sur l’importance de ce moyen dans l’organisation de principes de l’emploi, a déclaré que ces brigades mixtes cibleront en priorité les grands espaces commerciaux de Tadjenanet (wilaya de Mila), et ceux de Sétif, notamment où il a été enregistré le plus grands nombre d’infractions relatives au code du travail.

La mobilisation de ces brigades mixtes permettra de garantir une couverture sociale aux travailleurs et leurs ayants droit et préserver l’équilibre financier de la Caisse de sécurité sociale, a estimé la même source.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,442 seconds.