Spécial Présidentielles 2014

Toute l'actualité en direct
Mercredi 12 septembre à 15:59
algerie focus
Le textile turc va implanter des complexes en Algérie

Le textile turc va implanter des complexes en Algérie

Deux entreprises turques veulent investir 2,5 millions de dollars dans des entreprises algériennes pour créer des complexes de création et de production de textile dans les wilayas de Bejaïa et Relizane.

L’installation de ces deux complexes de production devrait se concrétiser dès 2014, selon Zaki Guvercin, un responsable à la chambre du commerce d’Istanbul pour les relations économiques entre la Turquie et l’Algérie, cité par l’APS. Il indique que ce projet devrait créer « 50.000 emplois directs et indirects’’ dans les régions de Bejaïa et Relizane.

Partenariat stratégique

L’activité des complexes, qui résultera d’un partenariat entre des entreprises algériennes et turques, sera spécialisée dans la lingerie féminine, la bonneterie et les vêtements de sports. D’ailleurs, un forum des chefs d’entreprises algériennes et turques spécialisés dans la filière textile et habillement est prévu dimanche et lundi prochain, a encore indiqué M. Guvercin. Pour l’heure, les négociations entre les représentants du gouvernement algérien et les entreprises turques « ont abouti » pour la mise en oeuvre de ce projet dans le cadre du principe des ’’51-49%’’, et les contrats de partenariat « seront signés incessamment », a-t-il précisé.

« Les entreprises turques vont apporter leur savoir-faire dans ce domaine et contribuer au développement de la filière textile en Algérie. Avec le label made in Algeria, les produits seront de grande qualité et à des prix raisonnables », a souligné M.Guvercin.

Les investissements turcs en Algérie ont atteint un milliard de dollars en 2011, dont 15% dans le textile. Les échanges commerciaux entre les deux pays sont estimés à 4,5 milliards de dollars, dont 10% dans le textile durant la même période, a indiqué M. Guvercin.

AB

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook