Vendredi 18 janvier à 19:03
Le site gazier de Tiguentourine mis sous dépression

Le site gazier de Tiguentourine mis sous dépression

Le ministre de l’Energie et des mines Youcef Yousfi a indiqué vendredi à Alger que les cadres de Sonatrach ont mis le site gazier de Tiguentourine (40 km d’In Amenas) dans la wilaya d’Illizi, investi mercredi par des terroristes, sous dépression, de façon à préserver la vie des personnes et des installations.

«Ce qu’il y a d’extraordinaire est que les cadres de Sonatrach sur place ont pris la décision d’arrêter l’usine et de mettre tous les appareils en dépression de façon à ce que ça ne constitue pas un danger immédiat pour les personnes d’abord et les installations ensuite», a déclaré M.Yousfi à la presse à l’issue de sa visite aux six blessés parmi les otages évacués vers la clinique «El Azhar» d’Alger. Neuf blessés, deux Anglais, 4 Philippins, un Japonais et deux Algériens ont été évacués jeudi à la clinique El Azhar ou ils ont reçu les soins nécessaires.

Trois de ces blessés (2 Anglais et un Japonais) ont déjà quitté l’établissement hospitalier, a-t-on appris sur place, leurs blessures s’étaient avérées «légères et sans complexité». M. Yousfi a salué à ce propos «le moral et le courage» de ces blessés qui sont «des professionnels», «tous les travailleurs et les cadres de Sonatrach sont entraînés sur la manière de réagir en cas de danger (incendie ou acte terroriste)», a-t-il expliqué. Il a par ailleurs affirmé que toutes les dispositions humaines et matérielles «sont prises pour prendre en charge les travailleurs, notamment les blessés se trouvant encore sur le site».
R. E.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360

Recherche d'offres d'emploi

articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook