Le projet du complexe sidérurgique de Bellara à 59 % de taux d’avancement des travaux

jeudi 6 octobre 2016 à 21:23
Source de l'article : Www.aps.dz

JIJEL- Le taux d’avancement des travaux de réalisation du complexe sidérurgique de Bellara (El Milia, sud-est de Jijel) a atteint 59 %, ont indiqué, jeudi, des responsables de l’AQS (Algerian Qatari Steel), propriétaire du projet, en marge d’une visite des autorités de la wilaya.

Le premier laminoir sur les trois (3) prévus dans ce grand complexe industriel est actuellement à 70 %, ont affirmé à l’APS, les responsables du groupe italien Danielli, chargé de la construction de cet ensemble sidérurgique.

Cet investissement de 2,2 milliards dollars procédera en juin 2017 aux premiers essais de production dans la perspective de livrer, dans une première phase, quelque deux (2) millions de tonnes d’acier, avant d’atteindre une capacité de quatre (4) millions de tonnes en 2019.

Lors de sa visite, le wali, Larbi Merzoug, a notamment invité les responsables de l’AQS, société en joint-venture, à renforcer les équipes pour être au rendez-vous des délais impartis.

Ce projet sidérurgique, conjugué à l’activité du port de Djendjen ainsi que les effets induits par la future pénétrante autoroutière entre cette infrastructure portuaire et la ville d’El Eulma (Sétif) seront d’un grand apport pour l’économie tant régionale que nationale, a affirmé le chef de l’exécutif local dans une déclaration à la presse.

Cette visite a été également mise à profit pour inspecter d’autres projets de construction d’une centrale électrique d’une capacité de 1.600 mégawatt, d’un poste électrique, de logements publics locatifs (LPL), d’un échangeur routier et d’un siège de tribunal à EL Milia.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,418 seconds.