Le premier véhicule utilitaire sortira de l’usine algéro-turque en février 2017: Elle est implantée dans la zone industrielle de Tamzoura

mardi 25 octobre 2016 à 11:12
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le premier véhicule utilitaire sortira de l’usine algéro-turque, implantée dans la zone industrielle de Tamzoura, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya d’Aïn Témouchent, à la mi-février 2017. L’information est fournie par le chef du projet de montage des voitures. Le coût global de cet investissement, qui s’étend sur une superficie de 34 hectares, est estimé à 8,243 milliards de dinars dont 4,5  sont alloués à l’unité de montage.

“Nous allons produire 120 000 véhicules au bout de trois ans. Nous avons un planning prévisionnel de 7 mois de réalisation alors que la production sera lancée dès le mois de février de l’année 2017”, rapporte notre interlocutrice, qui précise que le taux d’intégration atteindra 40% au bout de la cinquième année, conformément au cahier des charges. Ce projet créera 450 postes d’emploi au bout du quinquennat. La main-d’œuvre locale sera formée in situ. Selon la même responsable, à partir de la troisième année, les véhicules produits localement seraient exportés vers certains pays africains.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,458 seconds.