Le PDG d’Algérie Télécom a été démis de ses fonctions

jeudi 20 avril 2017 à 19:02
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Le désormais ex-PDG de AT avait été nommé à ce poste en novembre 2016 et ce, après avoir passé à la tête de l’entreprise quelques mois à titre d’intérimaire.

Le PDG d’Algérie Télécom Tayeb Kebbal a été démis de ses fonctions aujourd’hui, a appris Maghreb Emergent de sources bien informées.

M’hamed Debbouz, qui a déjà occupé par le passé le poste de DG de l’opérateur historique algérien des télécommunications, a été nommé en tant que président du Conseil d’administration, ont précisé nos sources, tandis que Adel Khemane, DG adjoint du Pôle technique d’AT. a été nommé, quant à lui, en tant que Directeur général de l’entreprise.

Pour rappel, le désormais ex-PDG de AT avait été nommé à ce poste en novembre 2016 et ce, après avoir passé à la tête de l’entreprise quelques mois à titre d’intérimaire.

 

Un effet de l’« affaire Huwaei » ?

Le limogeage de Tayeb Kebbal intervient dans un contexte marqué par ce qui pourrait s’appeler bientôt une « affaire Huawei ». En effet, le contrat liant l’opérateur historique à son équipementier pour le déploiement d’un million d’entrées très haut débit en fibre to the home (FTTH) suscite de nombreuses interrogations chez les concurrents de l’entreprise chinoise, qui ont été surpris par son attribution à celle-ci de gré à gré. Il en suscite également chez le management d’Algérie Télécom, tenus vraisemblablement à l’écart de la négociation et jusqu’’au sein du Premier ministère.Selon le Huffington Post Algérie, le principal promoteur de ce contrat AT-Huawei n’était autre que la ministre des Postes et Technologies de l’information et de la communication, Houda-Imane Faraoun, laquelle a annoncé elle-même sa conclusion, le 12 février 2017, en direct, sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio publique algérienne.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 4,299 seconds.