Le marché de l’Afrique Sub-saharienne visé par SAIDALYA.

samedi 8 octobre 2016 à 15:04
Source de l'article : Leconews.com

5000 visiteurs sont attendus à Constantine  du 27 au 29 octobre qui abritera la première édition du salon de la Pharmacie, de la Parapharmacie, de la Santé et du Bien-être SAIDALYA  organisé par l’agence  MAACOM.

Un rendez-vous dédié pas uniquement aux professionnels algériens de la santé mais également à une vingtaine de décideurs sub-sahariens  qui participeront aux côtés  d’une centaine d’exposants nationaux et étrangers.  L’objectif visé par un tel événement est de « booster les ventes des  produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, signer des protocoles d’accords pour l’export, s’approvisionner en médicaments, en produits parapharmaceutiques ou en dispositifs médicaux», selon le chargé de communication de l’agence Nadir Delimi qui précise que ce salon constituera «  un espace d’échanges privilégié qui sera mis à la disposition des professionnels ». Notons que la consommation moyenne tous produits et services de la santé confondus connait une croissance de plus de 9% par an en Algérie, d’où l’importance de cet événement qui pourra donner naissance à des plateformes  de partenariat susceptible de déboucher sur des projets de création d’unités industrielles.

Des échanges  d’expertises avec des professionnels nationaux et  africains sont envisagés  car il s’agira d’une rencontre grandiose  dédiée au  médicament, sa distribution, les  soins sanitaires, le bien-être et  toute une série de services annexes. Le marché subsaharien est très important pour la production pharmaceutique algérienne en plein essor et qui doit profiter du facteur proximité pour ouvrir de nouveaux horizons d’exportations pour ces produits.

Les organisateurs qui tablent sur une présence record de professionnels de la santé, ont invité d’imminents partenaires et plusieurs experts dans les domaines de la communication, du marketing et de la formation.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,504 seconds.