Le Lesotho souhaite améliorer sa coopération économique avec l’Algérie

dimanche 27 novembre 2016 à 10:13
Source de l'article : Maghrebemergent.info

Le Lesotho souhaite hisser sa coopération économique au niveau des « excellentes » relations politiques qu’il entretient avec l’Algérie, a indiqué samedi à Alger, la ministre des Affaires étrangères et des relations internationales, Mamphoni Khaketla.

« Nous souhaitons renforcer la coopération économique avec l’Algérie pour la hisser au niveau des excellentes relations politiques qui lient les deux pays », a déclaré la ministre à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

La ministre a plaidé, par la même occasion, pour « des échanges entre des investisseurs et des opérateurs des deux pays », afin de parvenir, a-t-elle dit à « un renforcement des relations bilatérales ».

De son côté, M. Messahel a souligné avoir évoqué avec Mme Khaketla, les relations entre l’Algérie et le Lesotho qui sont « excellentes dans le domaine politique.

Il a ajouté, s’agissant des perspectives de la coopération économique, que « certains programmes de partenariat seront conclus » à l’occasion de la visite du Premier ministre du Lesotho, Pakalitha Mosisili, en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 0,431 seconds.