Le leader algérien continue sa politique d’internationalisation : « Condor Electronics » s’installe au Sénégal

dimanche 16 avril 2017 à 14:47
Source de l'article : Algerie360.com

Le géant algérien, Condor Electronics, leader des produits électroniques, électroménagers et Multimédias a procédé vendredi 14 avril 2017, à l’ouverture de son deuxième showroom au-delà des frontières algériennes. L’enseigne est ainsi officiellement installée dans la capitale sénégalaise, Dakar avec un showroom de 300 m².

Affichage de DSC_8072.JPG en cours...

Au Sénégal, Condor Electronics s’est associé à un partenaire local, CCE Equipement, dirigé par M. Yaram Bergan, homme d’affaires sénégalais ayant fait ses études en Algérie et qui garde une grande attache à l’Algérie. Ainsi, le partenaire sénégalais compte ouvrir d’ici la fin de l’année 2017 une dizaine de points de vente Condor au Sénégal.

Affichage de DSC_8069.JPG en cours...

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de Monsieur Abderrahmane BENHAMADI, Président du Conseil d’Administration de Condor Electronics, de son excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Algérie au Sénégal, de plusieurs cadres dirigeants de la société Condor Electronics mais également de plusieurs officiels et médias algériens et internationaux.

Affichage de DSC_8123.JPG en cours...

A cette occasion, Monsieur Reda HAMAI ; Directeur Général Adjoint chargé du développement à l’International s’est félicité : « du lancement de Condor au Sénégal après avoir conquis le marché mauritanien il y a cinq mois. Notre présence au Sénégal sous-tend la politique d’expansion et d’internationalisation du leader algérien des produits électroniques, électroménagers et Multimédias, Condor Electronics».

Affichage de DSC_8153.JPG en cours...

Pour Condor Electronic qui a pour objectif d’atteindre le pourcentage de 50% de son chiffre d’affaires issu des exportations d’ici 2022, la conquête des marchés internationaux a commencé dès Février 2016, avec une première présence lors de la manifestation internationale des géants du Mobile : le MWC Barcelone, une participation marquée par des retours des plus positifs. En Mai 2016, Condor enchaine avec une seconde présence au MWC Shanghai, puis une troisième à la foire de l’électronique Grand Public : l’IFA Berlin en Septembre 2016 et au GITEX Dubaï en Octobre de la même année. Suivra ensuite l’ouverture du Showroom de Nouakchott (Mauritanie), un mois plus tard, la signature de partenariats pour la commercialisation de Smartphones Condor sur le marché EMEA ainsi qu’une nouvelle participation au MWC de Barcelone, février dernier.

Affichage de DSC_8237.JPG en cours...

Toujours engagée et citoyenne, Condor Electronics exprime aujourd’hui sa volonté de promouvoir le savoir-faire algérien et de mettre l’entreprise algérienne au cœur d’une dynamique économique internationale.

Affichage de DSC_8253.JPG en cours...

A propos de Condor Electronics :

SPA Condor Electronics est la figure de proue du Groupe Benhamadi. Fondée en 2002. La filiale grandit vite et devient leader dans son domaine. Elle est spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la maintenance des produits électroniques, électroménagers et multimédias ainsi que des panneaux photovoltaïques.

Certifiée ISO 9001, 14001, 26000 et OHSAS 18001, pour les normes de qualité́, respect de l’environnement, responsabilité́ sociétale, santé et sécurité́, respectivement, la compagnie tend entre un modèle de sérieux et de compétence. Condor Electronics est l’une des premières entreprises à être certifiée « BASMA DJAZAIRIA », un label délivré par le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) visant à garantir l’origine algérienne des produits Condor.
Misant sur l’innovation et l’accessibilité, Condor Electronics œuvre pour maintenir son leadership en proposant des produits à la fois performants, d’excellente qualité́ et à un prix très abordable pour une présence sur tout le territoire national.

Condor Electronics n’est pas juste un exemple de réussite et de succès, à travers ses réalisations et ses performances, elle est aussi le modèle par excellence de la compagnie qui marque son époque par son innovation et son avant-gardisme, avec des articles « Made In Algeria » à la pointe de la technologie, certifiés aux normes de qualité́ et de sécurité́ les plus strictes.  Avec les différentes gammes des produits proposés, Condor Electronics parvient à toucher toutes les cibles possibles et arrive à être présente dans 90% des foyers algériens grâce à ses potentiels humains et techniques. Elle s’inscrit dans son temps mais aussi dans la pérennité́.

Condor Electronics n’est pas seulement un label marchand mais un opérateur et un compagnon du quotidien de chaque algérien en proposant concrètement plus de confort et d’accessibilité́. L’enseigne « amie », inspire par son succès et sa fidélité́ ; c’est précisément cette proximité́ et la détermination d’élargir les horizons et d’anticiper sur les innovations qui permettent à Condor Electronics d’être un leader. Au fil des années, Condor Electronics a construit une histoire, un parcours où toutes les mutations reflètent aussi l’attachement à nos valeurs et nos aspirations vers l’excellence.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
65 queries in 6,436 seconds.