La marque d’eau minérale ‘’Saida’’ veut changer de taille avec la franchise Orangina

jeudi 6 octobre 2016 à 12:06
Source de l'article : Maghrebemergent.com

La célèbre marque d’eau minérale « Saida » entre de plain pied dans le marché de la boisson de notoriété mondiale en nouant un partenariat international stratégique avec le groupe Suntory détenteur des marques Orangina et La Casera.

Le groupe Yaici qui a acquis la marque Saida dans le cadre du programme de privatisations initié par les pouvoirs publics, a signé un accord de franchise avec le troisième groupe mondial dans la fabrication, la distribution et la vente de boissons pour intégrer le marché des boissons carbonatées premium.

L’assise de ce partenariat est conçue sur un site industriel d’une superficie globale de 70.000 m2, dont 50.000 m2 en surfaces bâties, comprenant quatre lignes de production  dont une  de dernière technologie destinée aux boissons carbonatées entrée en production en 2015 et produit la marque La Casera boisson gazeuse ainsi que la marque Saida boisson pétillante. En 2016, la ligne de production de la marque Orangina est également en mode production, précise un document du groupe.

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a d’ailleurs procédé le 31 août dernier, à l’occasion de sa visite de travail à la wilaya de Saida, à l’inauguration symbolique  de deux lignes de production de boissons gazeuses de la gamme Orangina  au sein du complexe de production d’eau minérale Saida.

« Tirer la filière Boisson vers le haut »

A travers ce partenariat, le  groupe Yaici anticipe des retombées positives sur le marché -qui demeure toutefois proche de la saturation- en ce sens qu’il « va  tirer la filière Boisson vers le haut » avec une gamme et des formules intégrant des produits naturels. Il compte également lancer de nouveaux produits de notoriété internationale, orientés vers des normes internationales, respectant les critères « santé » tout en anticipant sur les seuils minimums normatifs (réduction des teneurs en sucres), projetés par les pouvoirs publics récemment.

La marque Saida évocatrice de l’eau minérale en Algérie a été réhabilitée par le groupe Yaici après une opération de privatisation réalisée en 2008. Depuis, le groupe a connu une croissance quasi exponentielle, tant par son volume de production, que par l’élargissement de sa gamme de produits, soit actuellement un (1) million de bouteilles d’eau minérale naturelle/jour contre 8 millions/an à la date de la reprise de la marque. L’entreprise a démarré avec un effectif de départ de 230 personnes, elle emploie actuellement près de 360 agents, selon les chiffres du groupe.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,459 seconds.