Khenchela : la production de pomme de contribue à l’autosuffisance du marché national

dimanche 2 octobre 2016 à 22:54
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La production de pomme de la wilaya de Khenchela dépassera cette année un (1) million de quintaux dont 650.000 quintaux de qualité supérieure qui contribueront grandement à l’autosuffisance du marché national, a indiqué dimanche le chef de l’exécutif local, Hamou Bekhouche.

La pomme de Khenchela ‘‘véritable capitale de ce fruit’’ est présente sur pratiquement tous les marchés d’Algérie et ses prix ‘‘stables’’ encouragent les pommiculteurs à développer la filière, a ajouté le wali en marge du lancement de la campagne des labours semailles 2016/2017 à Roknia dans la commune d’El Hamma.

Concernant la préoccupation relative au soutien public pour l’acquisition de filets anti-grêle, le même responsable a assuré que le dossier est actuellement au niveau du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Il n’a pas écarté à ce propos l’éventualité d’un fonds spécial ou d’un programme de protection des vergers dans les régions confrontées aux précipitations à répétition de grêles à l’exemple de Bouhmama.

Le wali a salué les performances de céréaliculture dans la zone du sud de la wilaya de Khenchela qui a réalisé, à elle-seule, une récolte de 600.000 quintaux avec un rendement moyen de 60 quintaux à l’hectare.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 5,040 seconds.