Issad Rebrab et le DG de Brandt ont reçu le prix Janus de l’industrie hier au Quai d’Orsay: Le lave-linge “Top Intellect” lauréat 2016

mercredi 23 novembre 2016 à 14:16
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le produit est fabriqué en Algérie sur le site de Sétif. Il offre une expérience de lavage inédite grâce à l’ergonomie de son tableau de commande, à son adaptation intelligente aux préférences du consommateur.

M. Issad Rebrab, P-DG du groupe Cevital et Sergio Trevino, DG de Brandt, ont reçu hier le Janus de l’industrie 2016 pour leur lave-linge intelligent et économe “Top Intellect”. La cérémonie de remise du trophée a eu lieu au siège du ministère des Affaires étrangères à Paris, en présence de Matthias Fekl, secrétaire d’État au Commerce extérieur.

Créé en 1953, le prestigieux label Janus de l’industrie de l’Institut Français du Design, consacre les meilleures réalisations en termes de design et d’innovation. Il est remis par un jury pluridisciplinaire d’experts de renom, designers, architectes d’intérieur, analystes de la valeur, ergonomes, responsables marketing, historiens pour lequel il est essentiel que la promesse de l’usage serve le client dans la durée.

Le lave-linge “Top Intellect” de Brandt, lauréat 2016 des Janus de l’industrie, est fabriqué en Algérie sur le site de Sétif. Il a été conçu avec le concours de BETC Design sous la supervision du laboratoire R&D de Brandt France. Il offre une expérience de lavage inédite grâce à l’ergonomie de son tableau de commande, à son adaptation intelligente aux préférences du consommateur (nature du textile, degré de salissure) tout en réduisant les nuisances sonores.

Dans une déclaration en marge de l’événement, M. Issad Rebrab s’est dit très honoré de cette distinction. “Je suis très honoré de recevoir ce Janus de l’industrie pour Brandt des mains de l’Institut Français du Design, au ministère des Affaires étrangères. Cevital a relancé Brandt, fleuron de l’électroménager, en pérennisant de nombreux emplois.

Le label Janus de l’industrie est une reconnaissance de notre stratégie qui promeut l’excellence du produit, la R&D et l’innovation à des prix compétitifs”, a-t-il déclaré. Le patron de Cevital a rappelé le succès qu’a connu le partenariat de son groupe avec Brandt et les perspectives prometteuses qui les lient pour l’avenir. “Nous bâtissons avec Brandt un groupe de taille mondiale qui exporte dans le monde entier des produits de qualité. C’est une grande satisfaction pour l’ensemble des collaborateurs du groupe Cevital en France et en Algérie”, a-t-il souligné.

Le complexe de Sétif, entré en production récemment, est doté d’une capacité de 8 à 10 millions d’appareils électroménagers par an. “C’est la première fois dans l’histoire de l’Algérie, à ma connaissance, qu’un produit fabriqué à Sétif remporte le prix Janus d’innovation et de design en France. Aujourd’hui, une proportion importante de la production sera destinée à l’exportation”, s’est  félicité M. Rebrab lors de l’inauguration de la deuxième ligne de production de l’usine Méditerranean Float Glass (MFG), situé dans la commune de l’Arba.

Acquis en 2014 par Cevital, le groupe Brandt est en passe de devenir, dans un avenir proche, un géant de l’électroménager à l’échelle internationale. Sur le plan national, le groupe prévoit de hisser ses deux usines implantées à Sétif, l’une en service depuis deux ans et l’autre dont le lancement est prévu pour le premier trimestre 2017, au rang de premier exportateur dans peu de temps.

De son côté, le P-DG de Brandt a indiqué que “le label Janus de l’industrie met en lumière notre credo, rendre accessible l’innovation technologique et le design à un prix compétitif pour le consommateur. Le Top Intellect est un modèle d’intelligence qui apprend de l’usage de son propriétaire. Nous nous réjouissons de cette reconnaissance au rayonnement international”.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,510 seconds.