Il compte investir 1 milliard de dollars d’ici 2020: Djezzy met le paquet.

samedi 26 novembre 2016 à 9:28
Source de l'article : Letempsdz.com

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a lancé hier la quatrième génération 4G au niveau de 13 nouvelles wilayas. Cette technologie qui était disponible au départ dans trois wilayas sera désormais accessible dans plusieurs régions du pays.

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a lancé, hier, la quatrième génération 4G au niveau de 13 nouvelles wilayas. Cette technologie, qui était disponible au départ dans trois wilayas, sera désormais accessible dans plusieurs régions du pays.

Le directeur général de Djezzy, Tom Gutjahr, a annoncé, hier, lors de la cérémonie du lancement de la 4G à Alger, que la population va bénéficier de cette technologie d’ici la fin d’année dans 20 wilayas.
Il s’agit des wilayas d’Alger, Aïn Defla, Bordj Bou Arréridj, Bouira, Boumerdès, El Oued, Mostaganem, Oran, Skikda, Tizi Ouzou, Tlemcen, Blida, Batna, Sétif, Constantine et Djelfa «ce rythme de couverture sera maintenu, pour atteindre les 20 wilayas d’ici la fin de l’année, et s’étendra sur l’ensemble du territoire national durant l’année prochaine» a expliqué M.Gutjar.

«La société va appliquer le plan prévu de couvrir 50% de la population. On essaie de faire un effort plus important par rapport à nos concurrents. Un total de 1 milliard de dollars sera investi dans ces nouvelles technologies pour la période 2016-2021», a-t-il précisé. Le responsable a dévoilé, à l’occasion, les options de la nouvelle offre technologique de l’opérateur, à savoir un modem 4G portable de Djezzy. «Ce nouvel outil permettra aux clients d’accéder à l’internet haut débit 4G. Le modem fonctionne en mobilité. Le client peut facilement le déplacer et le mettre en marche dans les zones couvertes par le réseau de téléphonie de la 3G. Il est utilisable dans les maisons, les cafétérias et les entreprises», explique-t-il.

«La meilleure offre pour le moment, c’est le modem de 20MG/second qui est à  7000 DA avec une validité de  2 mois et qui permettra de regarder les films, les vidéos et même de télécharger les applications», a-t-il ajouté. Il a souligné que pour bénéficier de ce modem, il suffit d’aller chez les points de vente de Djezzy, remplir un formulaire et remettre une photocopie de la pièce d’identité.

La procédure est comme celle appliquée pour l’achat de la carte Sim. Il existe aussi plusieurs formes en termes de prix et de volume de débit, ainsi qu’une multitude d’offres sans aucune obligation ; pas de signature de contrat d’engagement de longue durée. Ajoutant à cela la possibilité de payer moins pour avoir moins de débit. En outre, concernant la position de l’entreprise dans le marché, le DG de Djezzy a souligné qu’elle a enregistré une croissance importante. «Une croissance de 60% a été enregistrée depuis l’année dernière pour les utilisateurs de la 3G. Le marché s’accélère énormément. Nous sommes très contents de cette progression».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
29 queries in 0,435 seconds.