Ibis, le 801e à Alger

mercredi 28 janvier 2009 à 17:21
Source de l'article :

logo-ibis.jpgLe nouvel hôtel, sis à proximité de l’aéroport international, a été inauguré, hier.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre d’un investissement de 300 millions d’euros pour la réalisation de 24 hôtels de 3 600 chambres au total générant 15 000 emplois à travers tout le territoire national, a indiqué M. Rahmani lors de son allocution. Selon le premier responsable du tourisme, cette réalisation va renforcer les capacités d’accueil de l’hôtellerie économique avec ses 261 chambres. Des structures similaires seront implantées dans les différents pôles économiques du pays comme Oran, Tlemcen, Constantine. Dans les prochaines années, l’opération sera élargie à d’autres wilayas à l’instar de Sétif, Ghardaïa et Jijel. «Nous voulons contribuer à développer l’industrie touristique en Algérie en développant ce réseau d’hôtels de haut standing», a indiqué M. Mehri, président de Sieha.
Le cofondateur du groupe Accor, Gérald Pelisson, a indiqué que l’ouverture des Ibis Algérie (du 801e Ibis dans le monde) permettra d’entamer des perspectives de développement «prometteuses» dans le secteur de l’hôtellerie. «Plus on avance dans les réalisations des structures, plus les activités et les prestations augmentent et sont à même d’offrir un service de qualité à la clientèle en quête de pareilles structures», dira-t-il.
De par son emplacement stratégique, à deux pas de l’aéroport international Houari- Boumediene au cœur du quartier des affaires «Bab Ezzouar» et à 3 km du Palais des expositions, l’Ibis Alger Aéroport se positionne en tant «qu’étape privilégiée pour les visiteurs d’Alger la Blanche». En quête d’une formule économique, ils y trouveront «confort et modernité au meilleur prix».
Selon le représentant de la boîte internationale l’Ibis d’Alger offre une qualité de service répondant aux normes internationales. Le conférencier a tenu à rappeler que son groupe est présent depuis 1992 avec la gestion du Sofitel et Mercure.
Quant au groupe Mehri, le partenaire du groupe Accor dans la réalisation d’Ibis Algérie et ce, dans le cadre de la société mixte Sieha Spa (société immobilière et d’exploitation hôtelière algérienne), afin de développer sur l’Algérie un réseau d’hôtels (représentant 3 600 chambres) principalement sous les marques Ibis et Novotel.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 5,567 seconds.