Hiolle Industries-Algérie : Bientôt un nouvel atelier de montage de coffres électriques basse tension

jeudi 10 novembre 2016 à 19:19
Source de l'article : Reporters.dz

Hiolle Industries-Algérie se propose d’installer un nouvel atelier spécialisé dans le montage de coffres électriques basse tension qui sera opérationnel au mois de décembre 2016.

Une étude est en cours avec la collaboration de Tôle Métal, une entreprise algérienne qui devra fournir un prototype selon les plans fournis et les normes exigées pour, ensuite, être soumis à des tests. Ce nouvel atelier après celui déjà en service, prenant en charge le montage des câbles localement, aura un impact certain sur les coûts de réalisation des tramways qui, auparavant, étaient importés avec les coffres déjà montés, mais aussi sur le plan transfert technologique puisque ce seront des techniciens et ingénieurs algériens auxquels incombera la tâche de réaliser ce travail.

« L’effectif de l’entreprise sera doublé d’ici le premier semestre 2017 pour atteindre au moins 40 ingénieurs et techniciens recrutés localement et qui seront formés à l’étranger », nous a confié Ahmed Hamoudi, directeur général de Hiolle Industries-Algérie. Il poursuivra en précisant que ce nouvel atelier sera équipé d’un ordinateur pouvant exécuter 2000 points de contrôle avant la livraison de l’équipement qui sera embarqué à bord des tramways. Sur la cadence de travail, il nous apprendra que celle-ci est passée à 4 rames par mois et que le 7 novembre la 17e rame sur les 23 à destination du tramway de Ouargla a été livrée.

Dans l’atelier, implanté au niveau de Cital à Annaba, nous avons constaté sur place une dizaine d’ingénieurs et techniciens, tous Algériens, à leur table de travail, occupés à monter les câbles en question selon les schémas et les normes fixés. Dévidoirs, équipements spéciaux pour câblages, fils de différents diamètres et gaines sont disposés sur ces tables pour être assemblés et enfichés et passer au contrôle par ordinateur pour être soumis à des tensions spécifiques avant de les livrer. Nous désignant l’espace réservé au nouvel atelier, le directeur général nous dira que la surface en question sera bientôt aménagée pour abriter les nouveaux équipements qui serviront au montage des coffres métalliques dont la fabrication a été confiée à Tôle Métal.

Apparemment, Hiolle Industries compte s’installer durablement à Annaba d’autant que c’est la première société en Algérie, spécialisée dans le câblage ferroviaire embarqué destiné aux locomotives aux tramways et aux trains.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,525 seconds.