«Global Banking»: Le nouveau système d’information de la BNA

jeudi 17 août 2017 à 22:04
Source de l'article : Letempsdz.com

A l’endroit des éditeurs de Global Banking, la Banque nationale d’Algérie (BNA) a lancé une invitation à l’effet de lui présenter leurs solutions, en prévision de l’acquisition de son nouveau système d’information.

Pour limiter les offres, la BNA précise que ne peuvent prendre part à ces présentations que les éditeurs ayant déjà déployé des solutions identiques auprès des banques de taille similaire, a rapporté le site Algérie Eco. Notons que le marché mondial des « Global Banking » offre plusieurs solutions. Des classements sont réalisés périodiquement par des revues ou des sites internet des principales solutions. Selon un classement réalisé en juillet 2010, la solution «FlexCube» de «Oracle Financial Services Software» est classée en tête des solutions. La deuxième place étant réservée à la solution «T24» de l’éditeur «Temenos». En chiffres, la Banque nationale d’Algérie (BNA) a réalisé un bénéfice net de 29 milliards de dinars durant l’année 2015. Selon les responsables, cette banque a joué, depuis sa création, un rôle important dans le financement des secteurs économiques stratégiques, à savoir l’agriculture, l’industrie et les mines essentiellement.
La BNA finance aussi les prêts immobiliers et les crédits à la consommation. Le total bilan de cette banque est de 2.719 milliards DA, un résultat net de 29 milliards DA et des ressources estimées à 1.700 milliards DA. Aussi, la BNA détient 25% du marché de l’intermédiation bancaire et a créé et financé, depuis sa création, 140.000 PME ayant généré 250.000 emplois. Elle compte un réseau d’exploitation de plus de 210 agences, encadré par 17 directions régionales. Avec plus de 5 000 collaborateurs, la BNA soutient tous les acteurs locaux dans la réalisation de leurs projets, et ce, par des offres de financement adaptées et un accompagnement de qualité, ce qui contribue activement à l’épanouissement économique national.

A. Mohamed

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 7,130 seconds.