Finances : Vers la mise en place d’un système d’information intégré au profit du ministère des Finances.

vendredi 25 novembre 2016 à 19:17
Source de l'article : Dknews-dz.com

Le ministre délégué auprès de ministre des Finances, chargé de l’Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf a procédé jeudi à Alger à l’installation d’un comité ad hoc chargé de conduire le projet de mise en place d’un système d’information intégré au profit du ministère des Finances, indique le ministère dans un communiqué.

Ce système d’information mutualisé permettra à terme, la gestion et l’accès à une information agrégée en temps quasi-réel ainsi que l’interopérabilité entre les régies concernées du ministère des Finances, explique la même source.

Il s’agira de l’administration fiscale, du budget, de la comptabilité, du Trésor et du domaine national, précise le ministère ajoutant que l’hébergement de ce système centralisé a été confié à l’Agence de l’informatique des finances publiques (AIFP).

L’administration des Douanes prévoit, elle aussi, dans le cadre de sa modernisation la mise en place d’un nouveau système d’information qui sera interconnecté avec celui du ministère des Finances, selon le communiqué.

La cérémonie d’installation a été présidée par M. Boudiaf, en présence des directeurs généraux du ministère des Finances, en l’occurrence celui des impôts, de la comptabilité, du trésor, du budget, du domaine national et de l’Agence de l’informatique des finances publiques.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,412 seconds.