Fabrication de verre plat à Blida : La filiale de Cevital lance sa deuxième ligne de production

mercredi 16 novembre 2016 à 23:44
Source de l'article : Tribunelecteurs.com

La Mediterranean Float Glass (MFG), filiale de Cevital spécialisée dans la fabrication de verre plat à Larbaà (Blida), a lancé, sa deuxième ligne de production, qui portera ainsi sa capacité de production globale à 1400 tonnes de verre par jour.

“C ette nouvelle ligne de production, réalisée pour un coût de 120 millions d’euros, d’une capacité de 800 tonnes /J, portera la production globale de la MFG à 1400 tonnes de verre/J, soit de quoi lui assurer un taux de croissance de 133 % en 2017”, a expliqué sur place, le Président directeur général du Groupe Cevital, Issaàd Rebrab, lors de la cérémonie d’inauguration à laquelle a pris part un Emir d’Abu Dhabi Nehiane Mohamed Ahmed Nehiane. Cette première société du genre à l’échelle africaine et 12ème à l’échelle mondiale, en matière de fabrication de verre plat, devrait atteindre un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, à la fin 2016, a-t-il ajouté.

Depuis la mise en exploitation de la MFG en 2007, l’Algérie, auparavant pays importateur de verre plat, est devenue un pays exportateur de cette matière, en destinant un taux de 70 % de la production de la Mediterraneen Float Glass, à l’exportation, et les 30 % restants sont destinés à la couverture des besoins du marché national, a expliqué M .Rebrab.

Signalant l’ouverture par la MFG, à ses débuts, de nombreux marchés au sud de l’Europe (France, Portugal, Espagne, Italie), il a estimé que cette nouvelle ligne de production permettra l’occupation de nouveaux marchés, qui s’ajouteront aux pays du Maghreb arabe et la Turquie.Selon Rebrab, l’Algérie est actuellement le premier fournisseur de la Tunisie et de l’Espagne en verre transparent, sachant que, sur le continent africain, cette industrie est disponible seulement en Algérie, en Egypte et en Afrique du sud.

L’entrée en production de cette société a fait reculer la facture nationale d’importation du verre plat d’environ 30 millions d’Euros, a encore souligné le PGD de Cevital, signalant son projet de diversifier sa production de verre à l’avenir.

La Mediterraneen Float Glass produit, également, le verre utilisé dans les équipements électroménagers, les immeubles et les véhicules.Le Président directeur général du Groupe Cevital a assuré, par la même occasion, que son groupe oeuvre en vue de promouvoir l’Algérie en un pays exportateur dans de nombreux domaines, grâce au lancement attendu de nombreux projets, dont une usine de production de ciment à Constantine, d’une capacité de près de deux(2) millions de tonnes/an, parallèlement à l’extension programmée de l’usine d’équipements électroménagers de Sétif. Les membres de la presse ont été invités, à l’occasion, à une visite guidée de cette filiale de Cevital.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,466 seconds.