Exploitation optimale des aéroports : Bedoui souligne son importance pour l’action de développement

mardi 29 novembre 2016 à 13:52
Source de l'article : Lemaghrebdz.com

S’exprimant, hier, lors de l’inspection du projet d’extension de l’aéroport d’El-Bayadh, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locale, Noureddine Bedoui, a mis l’accent, sur l’exploitation optimale des aéroports pour accompagner l’effort de développement local.
Le ministre a souligné l’importance de « l’exploitation optimale des structures aéroportuaires du pays pour accompagner les efforts d’investissement et de développement ».
M. Bedoui a insisté sur l’importance de l’exploitation de ces infrastructures, et de façon régulière, par les transporteurs nationaux, citant l’exemple de la wilaya de Tiaret où « la compagnie Tassili Airlines accompagne la dynamique de développement en contribuant à l’attrait des investissements vers la région ».
Appelant, à ce titre, cette entreprise publique à se « mettre au diapason de la nouvelle vision économique et d’investissement à travers l’exploitation des ressources et potentiels économiques que recèlent les régions des Hauts-Plateaux et de l’intérieur du pays », d’autant plus, a-t-il dit, que « les infrastructures existent, sont aménagées, offrent toutes les commodités nécessaires et ne demandent qu’à être exploitées pour attirer l’investissement ».
Le ministre de l’Intérieur a annoncé, dans le même contexte, des dispositions pour « la programmation de vols vers l’aéroport d’El-Bayadh par la compagnie Tassili-Airlines au début de l’année prochaine au plus tard ».
L’aéroport d’El-Bayadh, mis en service en 2006, ayant enregistré ses premiers vols en 2008 et disposant de toutes commodités nécessaires, fait actuellement l’objet d’une opération d’extension, supervisée par la direction des travaux publics et devant être réceptionnée au troisième trimestre de 2017, selon sa fiche technique.
Noureddine Bedoui a poursuivi sa visite de travail par l’inspection du projet de réalisation d’une unité républicaine de sécurité, dans le cadre des opérations inscrites à l’actif de l’appareil de la Sûreté nationale. Le projet entre dans le cadre du programme complémentaire de croissance économique pour un financement de 727 millions de DA, et enregistre un taux d’avancement de près de 52% de ses travaux.
Il couvre une superficie de bâti  de 10.740 m2 et compte diverses installations, dont un pavillon d’hébergement d’une capacité de 400 places, d’un aile pédagogique dotée de toutes les commodités dont un auditorium de 260 places, une aire de tir, une salle de sport et des structures techniques.
La direction des équipements publics qui en supervise la réalisation s’attend à réceptionner le projet dans le courant du premier trimestre de 2017.
Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales poursuit sa tournée de travail et d’inspection par la visite de plusieurs autres projets de développement relevant de divers secteurs, à travers plusieurs communes de la wilaya.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 2,213 seconds.