Été 2016: Plus de 58.000 passagers sur les lignes maritimes Mostaganem-Valence-Alicante

mardi 18 octobre 2016 à 9:17
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Quelque 58.425 voyageurs ont été enregistrés sur les lignes maritimes Mostaganem-Valence et Mostaganem-Alicante (Espagne), depuis leur mise en service en juin dernier, a-t-on appris, lundi, du directeur général de l’entreprise portuaire de Mostaganem .

Riyadh Bouldjouidja a souligné que « ce trafic, réalisé durant la saison estivale, a dépassé les prévisions de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENMTV) et ceux de l’entreprise portuaire de Mostaganem ».

Dans ce contexte, il a ajouté que 85 pour cent du nombre global des voyageurs ont été enregistrés sur la ligne Mostaganem-Valence.

Ce bilan représente le total des voyageurs ayant emprunté l’une des 94 dessertes des deux lignes, a souligné le même responsable, estimant que « ce bilan est largement positif et encourageant pour l’ouverture d’autres lignes maritimes à partir du port de Mostaganem » .

Il est à noter que six 6 dessertes hebdomadaires ont été programmées pour la ligne Mostaganem-Valence, durant la saison estivale, dont deux assurées par l’ENTMV et les 4 autres par la compagnie espagnole « Baléaria » et deux autres navettes sur la ligne Mostaganem-Alicante assurées par la compagnie maritime nationale .

Le programme des dessertes de la ligne Mostaganem-Valence se poursuivra avec une moyenne de 3 voyages par semaine assurés par la compagnie espagnole et une à deux par mois par l’ENTMV ainsi qu’une desserte à deux par mois assurée par la compagnie nationale, a annoncé le directeur général de l’entreprise portuaire de Mostaganem .

Les responsables de l’entreprise de Mostaganem prévoient de dépasser les 80.000 voyageurs (aller/retour) lors de la saison estivale 2017 .

Enfin, le DG de l’entreprise du port de Mostaganem a annoncé la possibilité d’ouvrir une nouvelle ligne maritime Mostaganem-Alméria (Espagne) avant la fin de l’année en cours. Le projet est en phase de procédures administratives, a-t-il ajouté.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,413 seconds.