Environ 2,5 millions de doses de vaccin antigrippal importées: Sanofi Pasteur décroche le marché

jeudi 6 octobre 2016 à 14:25
Source de l'article : Liberte-algerie.com

La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière démarrera, en Algérie, dimanche 16 octobre. L’Institut Pasteur d’Algérie a déjà importé 2,5 millions de doses. Il a ainsi respecté la demande formulée par la commission des experts. Les mêmes quantités ont été introduites dans le pays la saison dernière.

Il n’est pas dit, néanmoins, si l’ensemble des lots importés l’année dernière ont été dûment consommés ou pas, eu égard au fait que les gens recourent de moins en moins à la vaccination contre le virus de la grippe saisonnière ces dernières années qui connaissent des hivers plutôt doux.

Même les catégories considérées comme vulnérables (personnes âgées, malades chroniques et femmes enceintes) ne se bousculent pas vraiment aux services d’épidémiologie des établissements hospitaliers publics qui les prennent en charge sur un quota réservé (sinon des vaccins vendus en officines et remboursables par la Caisse nationale des travailleurs assurés sociaux Cnas). Quoi qu’il en soit, le marché a été attribué, cette année, exclusivement à Sanofi Pasteur.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 0,406 seconds.