En raison du déficit pluviométrique à Aïn Témouchent:Le délai de remboursement des crédits RFIG repoussé à septembre 2017

lundi 28 novembre 2016 à 10:39
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Prenant en compte le déficit pluviométrique dans la région de Aïn Témouchent, la BADR a décidé de proroger le délai de remboursement du crédit RFIG (crédits de campagne, crédit d’exploitation et crédit fédératif), octroyé aux agriculteurs lors de la saison agricole 2015/2016, avons-nous appris d’une source proche du dossier.
Les fellahs qui n’ont pas pu rembourser leurs crédits dans les délais disposeront de dix mois supplémentaires (jusqu’au mois de septembre 2017) pour régulariser leur situation.

En sus, la banque leur accorde des crédits RFIG bonifiés pour l’acquisition des semences et engrais auprès des CCLS (Coopératives de céréales et de légumes secs). À ce titre, elle invite les agriculteurs intéressés à se rapprocher de l’une de ses cinq succursales implantées dans la wilaya pour bénéficier de nouveaux crédits pour l’actuelle campagne agricole (acquisition d’intrants nécessaires à l’activité des exploitations agricoles, tels que les semences, plants, engrais, produits phytosanitaires…). À noter que la BADR a validé, depuis la fin du mois d’août jusqu’au 17 du mois de novembre, plus de 1000 demandes d’emprunts bancaires introduites par des exploitants agricoles, pour un montant global caracolant à 378 millions de dinars.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,405 seconds.