Elles sont cumulées depuis au moins dix ans: Les créances d’Algérie Télécom estimées à 160 milliards de dinars

lundi 10 octobre 2016 à 12:21
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le président-directeur général d’Algérie Télécom, Mohamed Sebaa, a révélé, hier lors d’une conférence de presse qu’il a animée conjointement avec le directeur général de la Caisse nationale des travailleurs assurés sociaux (Cnas), que son entreprise détient auprès des entreprises et organismes publics et privés des créances évaluées à environ 160 milliards de dinars.

Ces dettes s’accumulent depuis au moins dix ans, a précisé le P-DG de l’opérateur de téléphonie fixe et fournisseur d’accès à Internet. L’opération de recouvrement des créances est difficile, semble-t-il, dès lors que ce sont les institutions de l’État (ministères, collectivités locales…) qui empilent les factures impayées à des montants élevés.

Cet argent, qui manque dans les caisses de l’entreprise, freine considérablement les projets d’investissement, selon Mohamed Sebaa. Sans citer expressivement les entités concernées, il a indiqué que plusieurs plaintes ont été déposées contre les clients mauvais payeurs, tandis que pour certains dossiers de contentieux de même ordre, des discussions sont en cours pour trouver une issue à l’amiable. Une commission spéciale a été installée, à cet effet, au sein de l’entreprise.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,420 seconds.