Elle est directrice de la communication du groupe Cevital: Soraya Djermoun parmi les lauréates du Rising Talents

mercredi 30 novembre 2016 à 14:06
Source de l'article : Liberte-algerie.com

La directrice de la communication du groupe Cevital, Soraya Djermoun, a été nominée   parmi les 17 femmes les plus talentueuses du monde dans la sélection de Rising Talents pour l’année 2016. C’est ce qu’a annoncé, hier, à Paris, le Forum des femmes pour l’économie et la société qui a organisé cette initiative, en partenariat avec la société Egon Zehnder, Eurazeo et EY. Cette initiative vise à distinguer les jeunes femmes les plus talentueuses dans le monde et qui sont en voie de devenir des personnalités influentes dans leurs organisations et leurs communautés. Ainsi, les organisateurs ont salué ces femmes qui recèlent “des compétences et un courage remarquables”.

“Les nominées de Rising Talents sont des femmes de moins de 40 ans qui ont fait preuve de talent et de courage professionnel et personnel et de leur capacité à prendre des risques et à agir comme catalyseurs dans leurs organisations. Elles sont actives dans tous les secteurs d’activité, de l’entrepreneuriat social à la technologie, en passant par le sport, les médias, la santé et le service public”, explique-t-on.

Les dix-sept lauréates Rising Talents, originaires du monde entier, participeront à l’édition de cette année du Women’s Forum Global Meeting, qui se déroulera du 30 novembre au 2 décembre à Deauville, en France. Elles sont, en outre, invitées à rejoindre le réseau Rising Talents du Women’s Forum, qui compte actuellement plus de 180 membres dans 52 pays, et propose, tout au long de l’année, une plateforme de collaboration dans différentes grandes villes.

Soraya Djermoun, 29 ans, est directrice de la communication du groupe Cevital, premier groupe privé en Algérie et l’un des plus grands en Afrique et dans la région Mena. Elle était analyste de communication à l’Institut français des relations internationales (Ifri) et a contribué activement à l’organisation de deux événements internationaux. Elle a exercé successivement à la direction générale du CIC, troisième groupe bancaire de France et l’un des plus importants au monde, à l’Observatoire des pays de la Méditerranée et fut, par ailleurs, directrice de la communication pour le Moyen-Orient pour le compte de Bilfinger, une société allemande de renommée mondiale.

Autant d’atouts qui ont joué en faveur de Soraya Djermoun qui devient ainsi la première Algérienne à figurer sur cette short list mondiale des femmes reconnues pour leur talent et leur esprit entrepreneurial. Parmi les lauréates 2016 du Forum, on citera notamment ces deux lauréates de 32 ans, l’Américaine Angela Baker, qui fut conseillère d’Hillary Clinton, et la Russe Karima Nigmatulina, qui fut celle de Bill Gates.

L’édition 2016 du Women’s Forum Global Meeting, troisième du genre, accueillera quelque  1 250 délégués, hommes et femmes, scientifiques, décideurs et dirigeants d’entreprise, originaires de plus de 70 pays. Pas moins de 100 sessions et ateliers aborderont le thème : “L’économie du partage est-elle synonyme d’un monde de partage ?” Ce forum, considéré comme le troisième plus influent au monde, après ceux de Davos et de Crans-Montana, a été institué en 2005.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 9,290 seconds.