El Tarf : lutte contre le commerce informel

jeudi 13 octobre 2016 à 9:11
Source de l'article : Jeune-independant.net

A l’instar de la wilaya de Annaba, les autorités de la wilaya d’El-Tarf sont à pied d’œuvre pour lutter contre le commerce improvisé de produits alimentaires qui pullulent sur les trottoirs au niveau de plusieurs agglomérations de la wilaya. Notons que des vendeurs ambulants étalent chaque jour leurs produits dans la plupart des cas de figures périssables.

Le pain et des pâtisserie sont exposés à l’air libre aux mouches et à la poussière. Ainsi, la direction de contrôle qui a toujours fait de son mieux pour réprimer cette situation cette fois-ci est secondée par les forces de l’ordre pour appliquer à la lettre les textes règlementaires.

Des commerçants locaux, saluant au passage la décision du wali d’El-Tarf de vouloir rendre El-Tarf-ville propre et agréable, demandent en toute urgence le maintien des brigades mixtes police-service des contrôles pour lutter contre ces indus commerçants source de tous les maux.

La demande des commerçants légaux, appuyés par des citoyens, est justifiée par plusieurs expériences enregistrées dans le temps. Ainsi, plusieurs revendeurs ont été à plusieurs reprises sanctionnés lors du passage des inspecteurs, et des contrôleurs, mais plusieurs mois après ils reviennent à la charge obstruant même les trottoirs provoquant ainsi des problèmes indescriptibles aux piétons auxquels ils ne restent pan de trottoir.

Cette campagne organisée dans le but de débarrasser les trottoirs des revendeurs informels visent aussi quelques localités périphériques à El-Tar. Par ailleurs, Une caravane de sensibilisation aux intoxications alimentaires a été lancée, lundi à El Tarf, par les services de la Direction de la wilaya du commerce.

Cette dernière s’inscrit essentiellement dans le souci de préserver la santé du citoyen menacée par certains produits frauduleux introduits illégalement de la Tunisie et qui, après analyse chimique, ont révélé diverses formes d’intoxication.

La campagne vise selon les organisateurs à toucher le plus grand nombre de consommateurs. Des dépliants contenant des mesures préventives ont été distribués au cours de la journée d’hier. Les statistiques font cependant état de 98 cas d’intoxication durant les neuf premiers mois de l’année 2016.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,410 seconds.