El Khroub : 180 millions DA pour la réalisation d’un complexe animalier moderne

jeudi 20 octobre 2016 à 23:12
Source de l'article : Lemaghrebdz.com
Une enveloppe financière de 180 millions DA vient d’être mobilisée pour la réalisation d’un complexe animalier moderne dans la localité d’Oued H’mimim à El Khroub (wilaya de Constantine), a-t-on indiqué auprès des responsables de l’APC d’El Khroub.
Le futur complexe animalier sera réalisé sur un terrain de six (6) hectares, situé à 2km de la ville d’El Khroub, a déclaré le président de l’APC d’El Khroub, M. Abdelhamid Aberkane, faisant part de l’importance de ce projet dans le développement de la vocation agro-pastorale dont est célèbre cette région.
Ce complexe animalier sera composé d’un ensemble de structures modernes d’accueil et de vente d’animaux, de quais d’embarquement, d’espaces pour expositions de matériel d’élevage et d’agriculture, et d’un abattoir moderne entre autres, a souligné le même élu local qui a insisté sur l’importance de moderniser cette filière créatrice de richesses.
La réalisation de ce complexe animalier permettra de donner les meilleures conditions de pratique de cette activité, a fait savoir la même source qui a rappelé l’importance de cette filière dans la redynamisation du marché de l’emploi local.
Une fois réalisé, l’actuel marché à bestiaux situé en plein coeur d’El Khroub sera éradiqué et transféré vers ce site qui sera doté de toutes les commodités nécessaires pour une pratique saine de cette activité, a précisé M. Aberkane, qui a rappelé les conditions « dégradées » caractérisant le fonctionnement du marché à bestiaux.
Le même élu local a estimé qu’il était « inconcevable » de laisser un abattoir et un marché à bestiaux en plein cœur d’une ville qui aspire à une modernisation urbaine tous azimuts. Il a dans ce contexte, ajouté que des réflexions étaient en cours pour une meilleure exploitation de l’assiette foncière abritant ce marché à bestiaux et l’abattoir mitoyen.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
10 queries in 0,399 seconds.