Du 14 au 20 Novembre 2016: L’Algérie célèbre la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

jeudi 10 novembre 2016 à 15:01
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

A l’instar de 165 autres pays, l’Algérie célèbre du 14 au 20 novembre 2016, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Comme chaque année depuis cinq ans, elle sera l’occasion idéale pour célébrer les entrepreneurs et inspirer la nouvelle génération de créateurs d’entreprises.

L’Algérie compte maintenant parmi les leaders de ce mouvement mondial, grâce aux efforts des 535 organisations partenaires qui ont organisé des milliers d’activités.

Pour la seconde année consécutive, notre pays a reçu le trophée «Compass Award for Champion Catalyzers events» qui prime le pays qui a organisé le plus d’événements au niveau national. Cette année, conformément aux orientations du gouvernement relatives à l’importance du développement de la productivité et la compétitivité du secteur agricole, et la nécessité de booster les exportations de ses produits, cette semaine de l’entrepreunariat est placée sous le thème : agriculture et nouvelles technologies productivité, compétitivité et entrepreneuriat.

L’occasion sera donnée aux experts, aux entrepreneurs, aux chercheurs, aux porteurs de projets et aux étudiants, d’explorer les voies et bas moyens pour faire de l’agriculture un secteur rentable, générateur de profits, créateur d’emplois, dans lequel l’innovation est le maître-mot, en faisant appel : aux techniques très diversifiées développées par l’enseignement technique agricole, les organismes techniques de développement agricole, par la recherche universitaire, ainsi que par les firmes industrielles ; aux agrofournitures acquises (semences, engrais, produits de traitement des cultures, produits de l’industrie de l’alimentation du bétail etc.) ; aux équipements apportés par la technique moderne ( machinisme agricole, irrigation et drainage des sols, culture sous serre et culture hors-sol).

Les organisateurs espèrent qu’à travers la célébration de cette semaine de l’entrepreunariat (GEW 2016) inspirer les étudiants et les porteurs de projets afin qu’ils investissent le monde agricole, qu’ils fassent émerger les startups qui vont faciliter la vie des agriculteurs, et que les nouveaux projets mettent le numérique au service de l’agriculture.

«Il s’agira de montrer à la jeune génération que l’amorce d’une révolution verte est possible, que les entrepreneurs, les agriculteurs et les chercheurs sont les acteurs de ce changement profond. Que le numérique, l’économie du partage et les startups innovantes, entre autres, sont les moyens avec lesquels nous pourrons bousculer le secteur traditionnel de l’agriculture», écrivent les organisateurs.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,447 seconds.