Début en Jordanie du forum économique mondial sur la région MENA

vendredi 19 mai 2017 à 21:25
Source de l'article : Www.aps.dz

AMMAN- Le forum économique mondial sur le Moyen-Orient  et l’Afrique du nord (MENA) 2017 a débuté vendredi dans la région de la Mer  morte (Jordanie) avec la participation de plusieurs dirigeants, hauts  responsables, hommes d’affaires et représentants d’organisations  internationales de plus de 50 pays.

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, qui  représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à ces  travaux interviendra notamment sur la transition énergétique et la  stimulation de la croissance inclusive dans la région MENA.

Le ministre aura également en marge des travaux des entretiens avec des  dirigeants politiques et des opérateurs économiques intéressés par  l’investissement en Algérie.

Le forum économique mondial qui débutera officiellement samedi constituera  une plateforme d’échanges sur les défis et perspectives de la région MENA,  grâce à la coopération entre les secteurs public et privé.

Il s’agit également d’étudier l’impact de la quatrième révolution  industrielle, une nouvelle ère économique mondiale issue de la convergence  de l’information numérique et des avancées technologiques dans divers  secteurs économiques offrant de grandes opportunités dans ce domaine.

Cette rencontre mondiale vise à trouver des solutions politiques à même de  garantir la stabilité de la région à travers le développement technologique  et l’encouragement de l’innovation en vue de stimuler la croissance  inclusive dans la région MENA.

Selon les organisateurs, ce forum  sera marqué par le lancement de  l’initiative du partenariat d’investissement pour le développement durable  dans la région de MENA, en partenariat avec l’Organisation de coopération  et de développement économiques (OCDE), axée sur le développement de  l’infrastructure dans la région.

La dernière réunion de ce forum s’est tenue en mai 2015 en collaboration  avec le fonds du roi Abdullah Al-Thani pour le développement. Le forum, rappelle-t-on, a été créé en 1971 à Cologny à Genève (Suisse)  par l’homme d’affaires Klaus Schwab.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
68 queries in 7,072 seconds.