CASNOS/ CNR : les nouvelles mesures prévus par le gouvernement Ouyahia

mercredi 6 septembre 2017 à 17:03
Source de l'article : Alg24.net

Le gouvernement Ouyahia prévoit de multiples mesures, et ce, afin d’améliorer le système de la sécurité sociale, et de la retraite.

En premier lieu, le gouvernement, « Compte augmenter le nombre d’affiliés au système de sécurité sociale, qui sera au nombre de 3 millions »,  pour ce faire, l’exécutif dirigé par le premier ministre prévoit une loi autorisant l’intégration au système de sécurité sociale des nouvelles professions relevant de l’économie numérique, à l’instar du secteur agricole. Mais aussi, et surtout, ceux issus des secteurs informels et les travailleurs non salariés, eux aussi seront également intégrés dans ce nouveau système de sécurité sociale, explique l’article d’alg24 .

D’autre part, le gouvernement envisage de créer une branche de retraite complémentaire, et ainsi améliorer « l’attractivité » du système de retraite, et d’autre part, encourager l’ensemble des travailleurs à s’affilier, et pour ce faire, une branche de retraite complémentaire sera crée au niveau de la CNR et la CASNOS , affirme la même source 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
94 queries in 16,228 seconds.