Brandt Algérie pénètre le marché européen: L’exportation de 80% de la production a commencé en juin dernier

mardi 8 novembre 2016 à 11:12
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les nouveaux lave-linge Top de la marque Brandt et Vedette, destinés principalement à l’exportation, ont été lancés, hier, à Alger.

L’objectif tracé par le groupe Brandt Algérie de Cevital est désormais atteint. Conçus principalement pour l’exportation, les produits fabriqués localement par Brandt Algérie envahissent depuis juin 2016 le marché européen, notamment français. Un défi relevé du fait, d’abord, de la nature même du marché ciblé, dont les produits qui y accèdent doivent répondre, impérativement, aux exigences fondamentales des règlements et directives européennes en termes de sécurité et de protection du consommateur.
Ensuite, compte tenu du taux d’intégration du produit qui est à hauteur de 85%, et ce, deux années seulement après la mise sur pied de l’usine Brandt à Sétif. Hier, lors du lancement des nouveaux lave-linge Top de la marque Brandt et Vedette, Tahar Bennadji, directeur général du groupe, a expliqué que même si le produit est destiné principalement à l’exportation, “il est aussi disponible à la vente dans les différents Brandt Stores en Algérie”. Il a indiqué que les produits répondent à toutes les exigences, y compris le prix, car “il est le seul lave-linge Intellect à être acquis à moins de 30 000 DA”, “Nous avons étudié le prix pour permettre aux petites bourses d’y accéder”, a-t-il dit, rappelant que ce même produit vient de s’adjuger “l’un des prix les plus prestigieux au monde : le Janus de l’industrie”. Ce prix, pour précision, est décerné annuellement par le célèbre Institut français du design (IFD). Concernant la fabrication, Rachid Aouali, Product Manager, a expliqué que toutes les pièces, y compris électroniques, sont fabriquées localement.
Il a indiqué, par ailleurs, “la collaboration entre le designer et l’industriel”, une des caractéristiques par lesquelles se distingue le produit Brandt, soulignant que le lave-linge Brandt, qui “permet un ajustement inégalé des consommations d’eau, d’électricité et de la durée des cycles en fonction de la dureté de l’eau (exclusivité Brandt), de la charge et du type Intellect, est le seul sur le marché à tenir compte du paramètre dureté de l’eau, alors qu’il est indispensable pour garantir une qualité de lavage irréprochable”. À propos des fonctionnalités du produit Brandt, il a expliqué qu’il est conçu de sorte à ce qu’il mémorise automatiquement le cycle le plus utilisé, avec la technologie Easy-Start. M. Aouali a indiqué que “ce lave-linge Intellect préconise l’ensemble des paramètres, à savoir le programme le plus souvent utilisé, la température la plus fréquente pour ce programme, la vitesse d’essorage choisie et les dernières options sélectionnées”. Il permet aussi de réduire significativement la consommation énergétique. Ainsi, cet appareil obtient la note de A+++-10%. Équipé d’autres technologies, comme le système Posistop et ouverture sésame, le tambour s’arrête automatiquement en position d’ouverture lorsque le cycle est terminé. Pour plus de confort, le portillon s’ouvre d’une simple pression du doigt. Pour le lave-linge Vedette, les responsables ont expliqué que Vedette est reconnue comme la marque spécialiste du soin du linge, offrant des produits faciles à utiliser grâce à des technologies de pointe qui simplifient le lavage. Il convient de noter que la marque Vedette fait partie du Groupe Brandt et est déjà présente en Algérie depuis quelques mois avec le réfrigérateur. Logé dans 40 cm de large, le lave-linge Top Vedette dispose d’une capacité de
6 kg pour accueillir le linge de toute la famille. Ce produit est conçu aussi comme un économiseur d’énergie, avec une technologie qui lui permet la détection automatique de la quantité de linge, ce qui permet de gagner jusqu’à 50% de temps de lavage et d’économiser jusqu’à 15 litres d’eau par cycle. Ce produit fabriqué à hauteur de 85% en Algérie est cédé à 29 600 DA. Quant au produit Brandt, il l’est à 32 990 DA. “Ce prix est le même dans tous les points de vente à travers le pays”, a indiqué M. Bennadji.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,438 seconds.