Bouchouareb :«Toute infraction aboutira à la résiliation du contrat avec Tahkout »

mardi 18 avril 2017 à 12:24
Source de l'article : Echoroukonline.com

Le ministre de l’industrie et des Mines Abdesslam Bouchouareb,est revenu sur l’affaire qui a suscité un tollé ,soulignant que le promoteur de l’usine de montage de véhicule (Hyundai) de Tiaret,Mahieddine Tahkout ,respecte le cahier des charges qui a été conclu et que toute infraction aux conditions relatives au taux de montage et d’intégration, va aboutir à la résiliation de l’accord.

En marge d’une visite de travail et d’inspection  effectuée à la wilaya de Chlef,M.Bouchouareb a dévoilé que Tahkout Motors Company respecte le cahier des charges qui a été conclu, tout avertissant que toute infraction aux conditions relatives au taux de montage et d’intégration va aboutir à la résiliation du contrat.

Le premier ministre Abdelmalek Sellal avait déjà défendu l’homme d’affaire algérien dévoilant qu’il respectait le cahier des charges.

«La commission d’enquête dépêchée récemment à l’usine de fabrication de véhicules de marque Hyundai a confirmé que celle-ci respectait le cahier des charges relatif à l’investissement dans ce domaine »,a-t-il dévoilé.

Lors de l’inspection d’une unité de montage d’engins  agricoles et de travaux publics à Chlef,le ministre a indiqué que l’industrie mécanique en Algérie est récente, tout en appelant les opérateurs du domaine à œuvrer en vue d’atteindre un taux d’intégration entre 22 à 25%,dans une première étape.

M.Bouchouareb a notamment évoqué le soutien du gouvernement et de son département à tous les projets apportant une valeur ajoutée dans le domaine du montage et de l’industrie mécaniques, dont le taux d’intégration se situe actuellement entre 5 et 10%.

«Par le passé, nous exigions seulement un taux d’intégration de 40% pour cinq ans», a-t-il ajouté. «L’une des nouvelles mesures prévues par ce nouveau cahier des charges est de préciser pour les investisseurs dans ce créneau le taux de l’exportation».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
79 queries in 6,474 seconds.