Beni-saf: La cimenterie produira 3 millions de tonnes.

samedi 12 novembre 2016 à 14:05
Source de l'article : Reflexiondz.net

Selon une déclaration du président et du directeur général de la société de ciment de Beni Saf (SCIBS) en l’occurrence Tanem Mokrane, le groupe chinois CITIC vient d’être contracté pour la réalisation de la deuxième ligne de production de ciment, après que SCIBS a envisagé d’augmenter son capital d’investissement, étant donné que le produit est de haute qualité, ajouter à cela sa proximité de la cimenterie et du port.

La société envisage de passer à une vitesse supérieure tout est prêt et ne reste que le début des travaux selon la fiche technique. Cette nouvelle chaîne produira 1.800.000 tonnes de ciment par an, il sera fini où  en semi fini telle clinker. Par conséquent, la production globale grimpera à trois millions de tonnes par an, et couvrira la demande du marché national.

Ce deuxième projet aura également un impact social, il offrira 400 postes d’emplois directs et 1500 autres indirects une aubaine pour les jeunes de la région en quête d’emploi. Pour rappel, la production actuelle de la cimenterie est estimée à environ 1.100.000 tonnes par an, l’ex   SNMC est entrée en production en 1979 avec 500.000 tonnes par an a l’ère de la société nationale, ensuite elle a acquis un statut d’actionnariat avec le groupe pharaon à hauteur de 37% – 65% pour le groupe giga.

Son effectif  global est de 411 en association avec un autre nombre de 198 travailleurs de la société SMIF chargée de l’entretien et la maintenance parmi eux 12 experts pakistanais recrutés par le groupe pharaon.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,478 seconds.