Batna : des entreprises privées réaliseront des projets gratuitement pour la commune

dimanche 27 novembre 2016 à 10:28
Source de l'article : Lematindz.net

Dans l’après-midi du jeudi, le maire de la ville Karim Marok a fait un appel réunissant 20 chefs d’entreprises au siège de l’APC.

« On est dans une situation difficile, on a bouclé l’année financière difficilement, on s’est éloigné malheureusement de ce qui pourrait nous aider à avoir une économie moderne, il est matériellement impossible d’ajouter un centime au budget de fonctionnement », a soutenu le maire de Batna à cette occasion. Dorénavant les P/APC ne doivent plus désormais s’occuper de l’état civil uniquement, leur rôle c’est aussi et surtout le développement local. Il est connu que « la plupart des APC ne font pas rentrer un centime à la fiscalité locale », a ajouté le maire de Batna . Dès 2017, les élus locaux vont devoir se mettre à jouer leur rôle d’acteur économique en faveur du développement local. Face à la crise financière qu’endure le pays notamment la ville de Batna, le maire ne s’est pas empêché de solliciter une aide de réalisation de quelques projets auprès des chefs d’entreprises qui d’ailleurs ont répondu positivement à son appel et sans même trop réfléchir.

Les cinq projets à réaliser dans l’immédiat comme la route nationale à double voie étendue sur 7 km, trois ponts enjambant des oueds situés dans différents endroits (estimés en moyenne de 700 millions de cts chacun), l’extension d’une route d’agglomération d’une longueur de 800 mètres, et autres ont été pris en charge gratuitement par quelques chefs d’entreprises tels que Benyahia Salim, Benbellat Boulakhrass, Benyahia Hocine, Benyahia Abderazak et Benyahia Ammar. Sachant que ces entreprises ont déjà fait preuve de bonne volonté et satisfaction lorsque les responsables de la wilaya ont eu besoin de leurs services dans les moments difficiles, a ajouté le maire de la ville Karim Marok lors de cette rencontre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,409 seconds.