Algérie:Une centrale électrique de 29 MW à base de l’énergie solaire inaugurée dans la wilaya de Nâama

mercredi 2 novembre 2016 à 10:01
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Une centrale électrique à base de l’énergie solaire a été inaugurée mardi dans la région de Sedret-Leghzal (Ouest de Nâama) dans le cadre des festivités marquant du 62ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération du 1er Novembre 1954.

D’une capacité de production de 20 Mégawatts (MW), cette nouvelle installation énergétique, retenue au titre du programme national de développement des énergies renouvelables, inaugurée par les autorités de la wilaya , devra contribuer au renforcement du réseau national d’électricité, a-t-on expliqué .

Relevant de l’entreprise d’électricité et des énergies renouvelables, cette centrale, dont les travaux de réalisation ont été lancés en 2014, fait partie d’un ambitieux programme national de diversification des ressources électriques et de développement des capacités de la production électrique exploitant les énergies.

Ce programme table sur la réalisation, cette année d’une production électrique de 343 MW à travers 14 wilayas du pays, selon les explications fournies par les responsables du projet.

Occupant une surface de 40 hectares, cette centrale, d’un investissement de quatre (4) milliards DA, et dont les travaux de réalisation ont été confiés à la firme allemande Beta-Electrik, devra générer 40 emplois permanents.

Cette installation, a été réalisée en fonction des modernes technologies de pointe, offre, conformément aux engagements de l’Algérie aux conventions de la protection du climat, des avantages d’amortissement des coûts de production de l’énergie électrique par l’exploitation de l’énergie propre, la préservation de l’environnement et la lutte contre la pollution, a-t-on signalé .

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,416 seconds.