Algérie:La compagnie Air Algérie envisage une nouvelle ligne aérienne entre Hassi Messaoud et Tunis

mardi 1 août 2017 à 18:19
Source de l'article : Maghrebemergent.com

La compagnie aérienne « Air-Algérie » envisage d’ouvrir une nouvelle ligne aérienne entre Hassi Messaoud (wilaya de Ouargla) et Tunis (Tunisie), a appris mardi l’APS du Directeur général (DG) de cette Compagnie nationale.

« L’ouverture de cette ligne en perspective entre dans le cadre du programme de développement d’Air Algérie visant à améliorer la qualité des prestations et répond également aux attentes de la clientèle », a déclaré Bakhouche Alleche, lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Ouargla.

A ce propos, une étude de marché couvrant notamment les aspects économiques et commerciaux est en cours d’exécution par les services de l’entreprise pour analyser et évaluer la rentabilité de cette ligne, a-t-il expliqué.

M. Alleche a fait savoir par ailleurs que le vol commercial, qui a été prévu entre Ouargla et Tunis en février dernier, a été annulé pour des considérations commerciales.

Au cours de sa visite, le premier responsable d’Air Algérie s’est enquis du fonctionnement de différentes installations relevant de la Compagnie à travers la daïra d’Ouargla et celle de Hassi Messaoued, tout en étant attentif aux préoccupations socio-professionnelles soulevées par le personnel de cette entreprise nationale.

Dans ce contexte, M. Alleche a mis l’accent sur la nécessité d’améliorer les conditions de travail, notamment en ce qui concerne la réorganisation du régime de travail.

La wilaya d’Ouargla dispose actuellement de deux aéroports nationaux, à savoir : Ain-El-Beida (Ouargla) et Sidi Mehdi (Touggourt), ainsi qu’un aéroport international Oued Irara-Krim Belkacem (Hassi Messaoud).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
78 queries in 6,216 seconds.