Algérie : projet de production de 4.000 mégawatts d’électricité à partir des énergies renouvelables

lundi 24 octobre 2016 à 9:41
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Le Président directeur général du Groupe Sonelgaz, Mustapha Guitouni, a fait part dimanche à Mostaganem d’un programme en cours d’élaboration à l’échelle nationale visant la production de 4.000 mégawatts d’électricité à partir des énergies renouvelables (solaire et éolienne).

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite dans la wilaya, M. Guitouni a précisé que « le ministère de l’énergie élabore actuellement le cahier de charges de ce projet. Ce document sera finalisé à la fin du mois de décembre ou au début de l’année 2017 ».

Il a rappelé que 400 mégawatts d’électricité ont été produits au niveau national par l’utilisation des énergies renouvelables. « L’Algérie s’est lancée dans le créneau des énergies renouvelables dès les années 1980 », a-t-il précisé.

Par ailleurs, le PDG de Sonelgaz a indiqué que les créances du Groupe Sonelgaz auprès de ses clients (personnes physiques, entreprises et collectivités locales) s’élèvent à 60 milliards DA et leur recouvrement se fera par rééchelonnement. Il a également exclu toute augmentation des tarifs d’électricité actuellement.

Concernant la hausse des factures d’électricité pour les habitants du Sud du pays surtout en période estivale, Mustpaha Guitouni a souligné que le ministre de l’intérieur et collectivités locales a annoncé la création d’une commission restreinte pour examiner ce dossier et présentera ses propositions afin de prendre les mesures adéquates pour régler ce problème.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,417 seconds.