Alger : Plus de 12 millions DA de marchandises non facturées dans les marchés et commerces

mercredi 5 octobre 2016 à 16:13
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Plus de 12 millions DA de marchandises non facturées et plus d’un million de DA de marchandises saisies ont été enregistrées en septembre dernier par les services de la direction du commerce de la wilaya d’Alger,  selon un représentant de cette direction M. Dehar Layachi.

M. Dehar a indiqué mercredi à l’APS que plus d’un million de DA de marchandises saisies ont été enregistrées en septembre dernier contre plus de 12 millions de DA de marchandises non facturées et plus de 21 000 de DA de marchandises vendues à des prix illicites.

Le même responsable a ajouté que 133 infractions liées à la non facturation et aux gains illicites ont été enregistrées.

1 277 infractions commerciales ont été relevées à travers les différents espaces de vente, a-t-il précisé ajoutant que 862 procès verbaux ont été établis concernant les pratiques commerciales et 415 autres liés à la qualité et à la répression des fraudes.

Les agents de contrôle ont effectué à la même période 9 478 interventions pour la répression des fraudes.

Il a ajouté que les propositions de fermeture ont concerné 67 locaux commerciaux pour activité illicite (54), précisant que 13 décisions de fermeture ont été prises à l’encontre de commerces qui représentent un danger pour la santé publique.

La wilaya d’Alger compte plusieurs structures commerciales dont 79 marchés de détail et 51 marchés de proximité outre les quatre zones d’activité à El Djorf (Bab Ezzouar), El Hamiz, Gué de Constantine et Jolie vue.

Elle compte par ailleurs 390 espaces commerciaux auxquels s’ajoutent 53 commerces classés grandes surfaces de vente outre 18 grands centres commerciaux.

Les agents de contrôle de la même direction répartis en 374 équipes assurent le contrôle de 6 abattoirs et 53 autres de volailles.

L’opération de contrôle touche plus de 17 000 commerçants chaque mois, a-t-il indiqué précisant que plus de 200 000 commerçants ont été contrôlés en 2016 et 347 équipes ont été réquisitionnées à cet effet. APS

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,466 seconds.