Aïn Témouchent: Des déchets organiques transformés pour la production de l’énergie

lundi 17 juillet 2017 à 22:24
Source de l'article : Liberte-algerie.com

La direction générale des centres d’enfouissement technique de la wilaya d’Aïn Témouchent s’apprête à lancer une nouvelle expérience aussi bien au niveau local que national et qui pourrait constituer une source de revenus en devises pour le pays.

Les différents types de déchets organiques, constitués des restes de pommes de terre, tomates etc. pourraient être transformés. Selon nos informations, un programme a été élaboré mais vu les odeurs nauséabondes qui émanent du centre d’enfouissement technique (CET) de Sidi Ben Adda, la direction générale des CET vient d’acquérir un produit parfumé d’un montant de deux millions de dinars.
Ces bassins seront donc vidés en collaboration avec l’Office national de l’assainissement (ONA) pour les transférer vers les stations d’épuration. Ils seront exploités en partenariat avec un groupe d’entreprises canado-suisses. Les déchets organiques peuvent être utilisés dans la biomasse pour la production d’énergie avec pour un premier objectif la production de l’énergie électrique avant de passer à la production de l’énergie gazière destinée plus tard à être exportée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
75 queries in 10,296 seconds.