Développement à Jijel De grands projets programmés

dimanche 23 octobre 2016 à 23:50
Source de l'article : Lejourdalgerie.com

Les grands projets de développement en cours d’exécution à Jijel ont nécessité une enveloppe de 550 milliards de dinars, a affirmé samedi, le chef de l’exécutif local, Larbi Merzoug, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse.


S’exprimant lors d’une cérémonie au siège de la radio locale, le wali qui a mis en relief les efforts consentis par l’Etat pour la promotion et le développement de cette région, a indiqué que l’enveloppe allouée servira à la réalisation de méga-projets tels que le complexe sidérurgique de Bellara, une méga-centrale électrique sur le même site, une pénétrante autoroutière entre Jijel et El Eulma (Sétif), la modernisation du port de Djendjen et des programmes d’habitat.


S’adressant à la presse, M. Merzoug qui a salué le travail effectué par les représentants des médias, a rappelé que ce secteur (presse) est un partenaire avéré du processus du développement socio-économique et culturel.

Au cours de cette cérémonie en présence des autorités civiles et militaires ainsi que des travailleurs de la radio locale, le message adressé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été lu par un intervenant mettant en avant l’évolution prise par la presse algérienne depuis ces dernières années.


«Il s’agit là d’un message fort, à longue portée», a estimé un correspondant de presse, soulignant l’intérêt accordé à ce secteur qui a accompli des avancées et de grands pas dans le pays.


Outre une conférence animée par une enseignante universitaire sur la création du journal «El Moukawama» (La résistance algérienne) paru le 22 octobre 1955, la plus jeune journaliste de la radio locale, Khalida Allouti, a reçu des mains des autorités de la wilaya des cadeaux et présents à l’occasion de cette journée nationale.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,409 seconds.