Bientôt le hamburger industriel

mercredi 28 janvier 2009 à 17:42
Source de l'article :

burger-gift-sampler.jpgLa société algéro-italienne Erca, spécialisée dans l’agroalimentaire, vient d’injecter une enveloppe de 12 millions d’euros pour la réalisation en Algérie d’une importante chaîne de production de hamburgers industriels à base de viande rouge.

Cette nouvelle unité, implantée dans les locaux de l’ancienne entreprise Enafroid, au niveau de la commune de Corso, dans la wilaya de Boumerdès, devrait entrer en service très prochainement. C’est ce que nous avons appris de sources proches du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.
Cependant, cet important investissement doit être soutenu par un autre dans le domaine de l’élevage bovin. Ainsi, d’après notre source, la même société, en collaboration avec des investisseurs algériens, prévoit de se lancer dans l’élevage bovin dans la région de Béjaïa.
Et d’ajouter que cet élevage de bovins permettra d’alimenter directement la chaîne de production de hamburgers industriels à base de viande bovine. Cette unité de production devrait permettre la création de plus de 1 000 postes d’emploi, ainsi que d’autres PME dans le domaine de la distribution et de la commercialisation des hamburgers.
Il est à noter que la société Erca, présente en Algérie depuis plus de deux ans, est spécialisée dans l’importation, le stockage et la commercialisation de viandes congelées et surgelées.
Elle est également active à travers l’exploitation de ses infrastructures de froid pour le stockage des produits agricoles, notamment la pomme de terre. A ce titre, Erca a déjà soutenu la nouvelle stratégie du ministère de l’Agriculture dénommée Syrpalac pour le stockage et la régulation de la pomme de terre. Ce nouvel investissement en matière de production de hamburgers industriels, considéré comme le premier du genre en Algérie, vient couronner les nombreux investissements déjà effectués dans le domaine de l’agroalimentaire. Faut-il également rappeler que les Italiens sont renommés dans le domaine de la restauration rapide, notamment avec leurs fameuses pizza, marguerita et pascala. Les investisseurs italiens intègrent pleinement le secteur agroalimentaire en Algérie. Ils sont aujourd’hui présents avec une centaine d’unités, notamment dans les produits agricoles et laitiers.
A. Timizar

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 5,784 seconds.