Zaho en concert à Oran : Ce fut court, mais intense!

Zaho en concert à Oran : Ce fut court, mais intense!

Après trois ans d’absence, Zaho est revenue vendredi en Algérie où elle s’est produite plus précisément à Oran, au Centre des conventions de l’hôtel Méridien devant un public en délire. Elle arrivera tout de même avec presque une heure de retard pour rester pareillement quasiment une heure de temps seulement sur scène et partir tout de go dans son «carrosse» noir où l’attendait son cordon de sécurité.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album «Le monde à l’envers», Zaho fera découvrir quelques morceaux de cet opus bien coloré et dynamique tout en interprétant aussi ses plus beaux anciens tubes. Elle débutera son concert avec le morceau Allo, puis d’enchaîner notamment avec Selfie, «Comme tous les soirs», «Est-ce qu’Oran est chaud?» Et le public de rétorquer: «Comme tout les soirs!». Et elle de renchérir: «Est-ce qu’Oran est la nuit la plus belle au monde?» et le public de répondre à nouveau: «Comme tous les soirs!».

Et puis d’entonner un de ses anciens tubes Kif ndir, La roue tourne, Mon meilleur, Y a de tant de choses. Interagissant avec le public elle lui fera remarquer: «On a tant de choses qu’on s’est pas dites et c’est grâce à un public comme vous que j’écris des choses comme ça…» et puis de chanter: «Ils nous ont divisés pour régner» et de souhaiter le retour de la paix dans le monde tout en se félicitant de son retour en Algérie. Le temps passe si vite que nous sommes déjà à la fin du concert. Sa bagnole de luxe arrive dans l’arrière-scène pour l’accueillir alors qu’il lui reste encore deux morceaux dans la liste. Il s’agit de ses fameux Salamalek et bien sûr Laissez les Kouma.

Elle remercie vite, fait ses salutations au public et s’en va en toute vitesse. Dans l’hôtel elle apparaîtra pour se prendre en photo rapidement avant d’aller dîner. Certains regretteront le côté grosse tête qu’elle a pris, d’autres le fait qu’elle n’ait chanté qu’une heure. Elle est loin la Zaho qui avait versé des larmes lors de son dernier concert à Alger il y a de cela trois ans. Endurcie peut-être, Zaho joue désormais dans la cour des grands. Pour preuve elle écrit pour Céline Dion.

Néanmoins, sa voix reste céleste et sa prestation, même courte, fut sympa. Avant, trois dj (Boss, Samix et Riss) se sont produits et même après son départ, permettant au public de continuer à faire la fête jusqu’à tard dans la soirée. Ce concert était organisé par la boîte Iris Studio à Oran.