Vidéo: En larmes, Bahia Rachedi dénonce une « humiliation » de la participation algérienne aux Journées cinématographiques de Carthage

dimanche 6 novembre 2016 à 11:12
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

L’actrice et comédienne Bahia Rachedi clôturait en larmes sa participation aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC), samedi 05 novembre. Dans une vidéo postée sur YouTube par le comédien Imad Benchenni, l’illustre figure du cinéma a dénoncé une « marginalisation » et « une humiliation » de la délégation algérienne lors cet événement, qui s’est déroulé du 28 octobre au 5 novembre en Tunisie.

Interrogée par le jeune acteur sur les raisons de ces larmes, Mme. Rachedi n’y est pas allée de main morte. Après avoir exprimé son regret de ne pas voir la participation algérienne distinguée, elle a dénoncé la marginalisation de celle-ci par les organisateurs du festival.

« J’ai l’impression, depuis mon arrivée ici, que la délégation algérienne est délaissée. Personne ne s’est enquis de nous, ne nous a orienté, ni les organisateurs ni la presse », a-t-il déclaré.

La grande actrice ne s’arrête pas là et revient sur la cérémonie de clôture des Journées cinématographiques de Carthage. « Lors de cette soirée, les organisateurs nous ont installés au fond de la salle, dans un endroit très mal éclairé, sur des chaises de plastiques avec des personnes non invitées », dénonce-t-elle à Imad Benchenni.

« Est-ce cela l’Algérie ? Pourquoi nous inviter dans ces conditions ? », s’est interrogée Bahia Rachedi. « Si vous invitez l’Algérie et vous ne donnez pas de l’importance à ses filles et à ses fils, vous avez tout perdu: l’Algérie, son peuple et son gouvernement », lance-t-elle encore.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,413 seconds.