Un écolier algérien de six ans finaliste au concours de lecture aux Emirats arabes unis

jeudi 20 octobre 2016 à 21:43
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Un écolier de 6 ans, Mohamed Djeloud, représentera l’Algérie au premier « Arab reading challenge« , un concours de la lecture arabe du 22 au 24 octobre aux Emirats arabes unis, ont indiqué les organisateurs.

Plus jeune finaliste, Mohamed Abdallah Farh a remporté le concours parmi 610.000 candidats algériens aux éliminatoires locales qui se sont déroulées en trois étapes en septembre 2015.

Elève à l’école primaire « Ziadi Bettou » de Constantine, il est le plus jeune finaliste en lice pour le titre de « Champion de la lecture arabe » aux côtés de 17 autres candidats d’Arabie Saoudite, de Tunisie, d’Egypte, du Maroc, de Jordanie et du Liban, entre autres.

Qualifié de « doué » par les organisateurs, l’élève est parvenu à lire une cinquantaine d’ouvrages de littérature arabe, d’histoire, de biographies, pour se qualifier à cette finale.

Placé sous le patronage du gouverneur Dubaï et vice président des EAU en partenariat avec le groupe de média « MBC », le Concours de la lecture arabe, lancé en septembre 2015, vise à encourager la lecture dans les écoles et les universités des pays arabes, selon ses concepteurs.

Des prix seront décernés aux lauréats lors d’une cérémonie à Dubai le 24 octobre prochain. Le premier vainqueur récoltera 150.000 dollars, 100.000 autres dollars pour les frais de son cursus universitaire et 50.000 dollars pour les membres de sa famille.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,399 seconds.